L'atelier Couture Mamie Annie est situé à Granby.

Mon service comprend la réparation et la retouche d'articles et de vêtements,
ainsi que la confection d'articles et d'accessoires cousus non vestimentaires.

Mon service s'adresse au particulier, à l'entreprise et au commerce.

 

Qui est Couture Mamie Annie?

Mon nom est Annie Royer, je suis couturière depuis plus de 30 années et propriétaire de Couture Mamie Annie.

Je suis originaire de Lac-Drolet, un petit village dans la région du Granit en Estrie. Je suis née d'une famille chez laquelle la couture était omniprésente :  ma grand-mère était couturière pour ses 14 enfants, mon grand-père était le cordonnier du village, ma mère cousait pour ses 7 enfants, mon père était un industriel propriétaire d'une manufacture de chaussures de sécurité, qui existe toujours aujourd'hui, Royer inc. (www.royer.com).

La couture est une passion qui existe en moi depuis le tout jeune âge. À 5 ans, je cousais mes premiers vêtements de poupée.

Adolescente, j'ai suivi une formation de 3 ans en couture : à l'école secondaire Montignac de Lac-Mégantic et à l'école professionnelle Camirand de Sherbrooke.

Après ma formation en couture, j'ai travaillé quelques années dans le domaine du vêtement. Par la suite, j'ai changé d'orientation et j'ai travaillé dans d'autres domaines pour avoir des revenus plus stables le temps d'élever mes enfants. Cependant, j'ai toujours continué de coudre comme loisir et pour dépanner ma famille et mes proches, en caressant le rêve d'en faire mon travail principal un jour.

C'est en janvier 2013, que j'ai eu la possibilité de démarrer enfin mon atelier de couture.

Donc, maintenant, je réalise mon rêve et je fais bénéficier les gens de ma passion pour la couture en leur offrant un service et un travail de qualité.

L'essayer, c'est l'adopter!